déçue

10 phrases qui nous empêchent d’être heureux et comment les reformuler.

On a tous en tête des petites phrases qui sont tellement négatives. Qui arrivent dans notre tête quand on est déçu, qu’on n’a pas réussi à atteindre notre objectif, qu’on se décourage. Et c’est normal.

Qui est toujours à 100% positif ? emballé, plein d’espoir ? personne, sauf que on ne se vante pas d’être un peu ou complètement découragé à la suite d’un mauvais jour par exemple. Mais comment reformuler ses pensées positivement?

Je vous ai sélectionné 10 phrases plutôt décourageantes et que vous pouvez avoir en tête les mauvais jours. Et leur transformation en phrases positives qui redonnent du courage. Parce que décider de changer pour être plus positif et avoir un état d’esprit de développement ça se travaille tous les jours !

10 façons de reformuler ses pensées positivement

1/ On ne peut pas tout avoir. | Je peux avoir ce que je désire le plus.

En effet se focaliser sur son objectif et travailler pour y arriver sera la meilleure façon de réussir.

2/ L’erreur est un échec. | L’erreur me fait grandir et m’apprend

C’est super de faire des erreurs. Se servir de la leçon pour la prochaine fois

3/ C’est trop dur, je n’y arriverai jamais. | C’est sûr, c’est ambitieux mais avec des efforts et petit à petit j’y arriverai.

Penser à la méthode des petits pas. Ne pas regarder le haut de la montagne, mais se concentrer sur les objectifs intermédiaires.

4/ C’est trop tard, je suis trop vieille, trop vieux. | Je ne sais pas combien de temps il me reste, mais je vais le faire car je ne veux rien regretter.

Il y a des sujets sur lesquels c’est peut-être trop tard par exemple vous ne serez peut être pas danseuse étoile à 40 ans…mais il y a tellement de nouvelles choses à découvrir. Vraiment. Ce sont de fausses excuses 😊

5/ Je suis nul, nulle. | Je suis fort(e), douée dans : à vous de trouver vos points forts (regardez mon plan offert à ce sujet)

6/ C’est trop tard pour changer. | Je peux toujours m’améliorer.

Changer prend du temps, mais avec de la volonté tout le monde peut y arriver.

smile

7/ Je n’ai jamais de chance. | A partir d’aujourd’hui je vais provoquer ma chance.

Savoir trouver les opportunités qui se présentent à vous. Quand on est positif, c’est plus facile. Alors regardez-vous dans un miroir, faites-vous un grand sourire, et GOOOOO !

8/ Tout est plus compliqué pour moi. | J’ai de la force en moi pour me battre, à moi de le décider.

Tout le monde a des défauts, et des qualités, des contraintes, des difficultés. Vous pouvez toujours trouver des personnes qui auront plus de chance que vous mais d’autres qui en ont moins. Ca fait parfois du bien de se plaindre un peu, mais une fois que c’est fait, ne soyez pas complaisants, et retroussez vos manches. Oui, vous avez des handicaps, mais vous pouvez les contourner. Prendre conscience de ses propres difficultés permet à la fois de se connaître mieux, et d’être plus fort.

9/ Je ne peux pas trouver de travail qui me passionne. | Je vais trouver un intérêt nouveau à mon travail.

On passe beaucoup de temps dans son travail. S’il ne vous plait pas, ce n’est pas une fatalité. En attendant de pouvoir créer votre business, ou de trouver le job de vos rêves, vous pouvez faire marcher votre imagination et recréer un intérêt à votre travail.

10/ Je n’ai pas le temps. | Si je m’organise je peux m’arranger pour trouver le temps.

La vieille excuse ! Mais bon elle ne fonctionne que pour vous ! Allez, posez-vous, et demandez-vous vraiment pour quelle raison vous n’avez pas le temps. Je suis sûre que la réponse vous aidera beaucoup.

Pour conclure

L’avantage de reformuler ses phrases positivement, si vous voulez améliorer votre vision de la vie et être plus heureux, accompagnez votre mental vers plus de positivité. C’est un exercice pas facile au début, mais avec un peu d’entrainement, il donne de bons résultats. Et plus vous serez positif, plus vous attirerez de bonnes choses pour vous.

J’espère que cet article qui sort un peu de l’ordinaire vous a plu. Si c’est le cas, partagez-le à des personnes qui ont besoin de se remonter le moral. Et merci de votre soutien pour mon blog.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *