A propos

A propos

Si ma scolarité n’a pas été une franche réussite, la première partie de ma vie professionnelle ne l’a pas été non plus. Je ne vais pas vous faire une liste détaillée de tous les boulots par lesquels je suis passée, mais disons que je me suis longtemps « cherché » en travaillant dans des secteurs qui ne me plaisaient pas vraiment.

J’ai donc fait beaucoup d’intérims (comme ça je variais les lieux et les personnes que je rencontrais, et j’évitais de me lasser). Mais il me manquait quelque chose. Un sens, une raison de se lever le matin, une raison plus qu’une raison financière.

LE déclic

Un jour, lors d’une soirée j’ai découvert le métier de coach et j’ai pu en avoir un aperçu pendant un court entretien. J’en suis ressortie pleine d’enthousiasme. C’était ÇA que je voulais faire.

Ensuite il y a eu un livre : celui de François délivré “Le métier de coach”. Cela a bien confirmé ma volonté de faire du coaching. Mais il y a toujours des personnes bien pensantes qui vous déconseillent ce métier : « il y a trop de monde » ou bien : « comment tu vas faire ? mais tu crois que tu vas pouvoir gagner ta vie ? » Ce qui était sûr, c’est qu’il me fallait une formation.

Les formations

Je me suis renseignée sur différentes écoles, et puis j’ai jeté mon dévolu sur celle de Philippe Bigot et le coaching orienté solution. Une vraie formation sur une année scolaire, vraiment dédiée au coaching professionnel. Avec un gros travail personnel et des coachings à effectuer. J’ai obtenu la certification de coach professionnel individuel et d’équipe en 2010.

certificat-coach
Certificat de coach

En 2011, J’ai obtenu une certification « comprofiles ». Cet outil mis au point par Robert Weisz de l’IAE d’Aix en Provence permet de mieux connaître son profil de communication et de se développer grâce à l’intelligence émotionnelle.

Après ces certifications, j’ai monté des formations de prise de parole en public, de gestion du stress. J’ai suivi plusieurs personnes en coaching individuel, en accompagnement professionnel et personnel toujours avec les techniques de coaching orienté solutions. J’ai animé également des groupes de recherche d’emploi à Gap. Mais en 2014 le développement de ces formations et coachings ne générait pas un CA suffisant. (bref, je me suis plantée)

Voulant tourner la page, je suis retournée sur les bancs de l’école pour un diplôme de Management. A nouveau salariée (commerciale, manager dans une PME, puis chargée de communication). Je m’ennuyais… Reprendre le coaching me trottait dans la tête et puis, je me suis dit qu’il fallait que je re essaye. J’ai repris le même nom qu’en 2010 YGO COACHING pour Yseult (mon prénom) GO les premières lettres de mon nom, et YGO (on Y Go !) pour l’action.

Et donc ce blog ?

Dans ce blog, vous trouverez des articles divers et variés sur le développement personnel, et des exercices de coaching à faire pour engager l’action.

Je vous laisse les découvrir au gré de vos envies.

Mon offre

J’accompagne les jeunes entrepreneurs dans leur prise de décisions, dans leur parcours de développement d’entreprise (auto/micro entreprise, pme) pour trouver et garder la motivation dans leur lancement, développer un mental d’acier et lever tous leurs freins pour réussir à atteindre leurs objectifs.

Les séances peuvent se dérouler via skype ou en visu.

Coaching

Vous pouvez aller sur cette page

Affiliation

Il y a quelques liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉. Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! (Ceci dit c’est bien aussi d’aller en librairie et je ne pense pas rajouter d’autres liens amazon mais plutôt trouver une alternative j’y travaille actuellement) Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Partager l'article