Femme qui saute dans l'herbe

Comment booster son énergie avec ces 5 astuces

Comment booster son énergie quotidiennement ? Comment avoir la pêche et l’entrain pour travailler sans être plombé par la fatigue ? Dans cette vidéo je vous donne mes 5 astuces, qui sont 5 bonnes habitudes à adopter pour avoir la pêche.

Je ne sais pas si vous avez des enfants, ou en tout cas si vous vous souvenez de quand vous étiez enfant ?

En général les enfants durant la semaine en période scolaire ont du mal à se lever, ils sont fatigués, bref on les tire du lit difficilement ,(c’est peut être aussi le cas pour vous encore )

Et par contre, le week end, ou les vacances, ils sont frais et dispos, et là pas besoin d’insister pour se lever pour peu qu’il y ait des choses intéressantes à faire, ou qu’ils soient motivés pour aller jouer ou n’importe quoi d’autre.

Si je vous raconte ça c’est que l’energie, elle est produite par le corps, ok, mais l’esprit le mental la gouverne. Evidemment, on va donc être bien plus enthousiaste à l’idée de faire quelque chose qui nous motive qu’à l’idée de faire une corvée.

1ere astuce pour booster son énergie

Ma première astuce pour avoir la pêche est donc de retrouver du sens à ce qu’on fait. Et si il n’y en n’a plus, alors c’est surement le bon moment pour vous, de vous remettre en question, de changer de boulot, ou de changer de façon de voir les choses, de changer son état d’esprit.

C’est effectivement peut être le moment de faire le point sur sa vie, et d’agir. Entreprendre de nouvelles choses, déménager, repeindre son salon, faire une formation ou réinventer son emploi . Vous trouverez dans mon blog ou dans mes vidéos pas mal de ressources pour engager ce changement.

2 ème astuce pour booster son énergie

Pour avoir la pêche physiquement, mon conseil est de bouger. Trouvez vous une activité physique qui vous convient, et programmez là dans votre agenda comme si c’était un rendez vous avec un client. Vous ne pouvez pas ni décaler ni annuler. Et ne pensez pas que parce que vous êtes fatigués un jour, le fait de faire une activité physique va encore plus vous fatiguer. Non, vous aurez un regain d’énergie après avoir fait du sport.

Selon l’activité que vous choisissez, vous pouvez programmer des séances quotidiennes pendant 30 minutes (marche, renforcement musculaire, yoga) soit des séances un peu plus longues dispatchées tout au long de la semaine.  A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

3 ème astuce pour booster son énergie

Nourrissez-vous correctement. Et prenez le temps de faire de vrais repas. En conscience de ce que vous mangez, de ce que vous apportez à votre corps.

Des repas équilibré où vous éviterez le sucre et trop de gras : style  fritures plats en sauces qui sont hypers lourds à digérer et qui du coup plombent et endorment. JE vais pas vous faire la pub des 5 fruits et légumes, mais pensez aux fruits qui vont vous apporter des vitamines pour avoir la pêche.

4 ème astuce pour booster son énergie

Buvez. Non, mais de l’eau hein ! hydratez vous tout au long de la journée, même si la soif ne se fait pas sentir. Car quand vous avez la sensation de soif, c’est trop tard, votre corps commence à se déshydrater.

Parfois vous pouvez avoir des maux de tête qui ne sont dûs qu’à un manque d’eau.

Donc tisanes, thé vert, eau plate gazeuse, variez les plaisirs.

Si vous bossez dans un bureau ou chez vous, prévoyez dès le matin une bouteille d’eau que vous mettrez sur votre buereau, comme ça vous l’aurez sous la main.

Il m’arrive souvent d’être tellement concentrée dans ce que je fais, que je vais oublier de boire ou quoi… Là au moins, je n’ai que la main à tendre.

Est ce que vous saviez qu’il y a des applis sur les smartphones qui vous envoient des rappels pour boire ?

Et puis si vous buvez beaucoup, vous serez obligés de faire des pauses pipi. Ce qui vous amènera à vous lever pour vous dégourdir les jambes.

5 ème astuce le sommeil

5 ème bonne habitude à prendre : Le sommeil. Il est super important. Et même si on n’est pas tous égaux face au nombre d’heures dont on a besoin, Éviter le manque de sommeil fera une grande différence dans votre énergie tout au long de la journée et des semaines.

Et pourquoi ne pas tester la sieste ? La bonne pratique de la sieste : 15 à 20 minutes. C’est vraiment une pause, pas un sommeil profond. Et vous repartirez frais et dispos.

Si vous n’arrivez pas au début à vous détendre et à vous reposer pour une sieste, insistez un peu, c’est un sport ou il faut un peu d’entrainement, et après on ne peut plus s’en passer. A tester.

Voilà donc si vous manquez d’énergie je recapitule :

1/ Demandez vous d’abord si ce manque d’energie ne vient pas du fait que vous en avez marre de ce que vous faites. Et redonnez du sens à vos journées.

2/ On bouge, on se dépense.

3/ on soigne son alimentation pour tirer le meilleur parti des nutriments.

4/ Hydratez vous.

5/ Préservez votre sommeil et votre repos.

Pour finir et conclure, essayez d’avoir un rythme de vie régulier.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Dites moi en commentaire si vous avez toujours la peche ou bien si vous avez souvent des gros coups de mou ?

A bientôt

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *