lacher prise comment faire

Lâcher prise comment faire : 5 astuces

Lâcher prise, comment faire. On entend beaucoup parler de lâcher prise. Et peut-être que vous vous demandez comment faire pour y parvenir, peut être que vous êtres intéressés par des clés, des astuces pour lâcher prise.

Vous pouvez lire l’article ou voir la vidéo. On va voir 5 astuces pour lâcher prise quand on en a besoin.

C’est parti !

D’abord lâcher prise c’est quoi ?

 Lâcher prise c’est quand vous pensez à quelque chose presque de façon obsédante, et que vous vous heurtez toujours à un mur vous n’arrivez pas à trouver la solution parce que vous êtes trop le nez dans le guidon. Vous vivez cette chose, vous mangez cette chose, vous y pensez tout le temps, le jour, la nuit.

 ça vous prend littéralement la tête. Et c’est là qu’on vous conseille de lâcher prise.

Lâcher l’affaire. Sauf que vous aimeriez bien, mais vous n’y arrivez pas. Ça revient tout le temps.

Finalement, pourquoi c’est intéressant de réussir à lâcher prise ? Parce que quand on s’accroche à une situation trop intensément, on ne pense qu’à ça, on finit par être complètement stressé par ça, on s’acharne là-dessus. Et une fois qu’on arrive à lâcher prise, il arrive très souvent et même la plupart du temps que les choses se résolvent et que la situation soit beaucoup plus fluide.

Pourquoi ? Et bien si je dois donner une image c’est comme si vous marchiez à contre-courant, on est d’accord que c’est difficile, il vous faut beaucoup d’énergie ? si vous marchez dans le sens du courant, ce sera bien plus facile.

Et donc réussir à lâcher sur ce qu’on n’arrive pas à régler, va permettre de se soulager, de se détendre et les choses les problèmes s’atténueront d’eux mêmes.

Alors comment faire ?

1 ère astuce.

Relativisez. Facile à dire n’est-ce pas ? Mais voilà,

Comment faire ?

Posez-vous. Et scannez vraiment de façon la plus neutre possible la situation qui vous ennuie. Bien sûr à ce stade vous ne voyez pas d’issue, et vous n’imaginez même pas comment en sortir. Et bien arrêtez tout simplement de chercher.

Pour l’instant notez froidement la situation un peu comme un bureau des réclamations.

Si vous avez besoin d’écrire les faits qui vous prennent la tête faites-le.

Une fois que tout est noté, ou en tout cas que vous avez en tête les points qui vous agacent et vous empêchent d’avancer, regardez les d’un peu plus près.

Et pour chaque sujet qui vous embête notez le degré d’importance. Est-ce vraiment hyper grave ? invivable ? grave ? ou juste agaçant ?

Posez-vous maintenant la question : Est-ce que dans un an ce sera toujours aussi grave ? Autant prise de tête ?

Et si finalement ça n’avait pas tant d’importance que ça ?

Deuxième astuce

Essayez la méditation. L’essayer c’est l’adopter. Pas forcément la peine de devenir un moine bouddhiste pour savoir méditer et surtout que ce soit profitable. Il suffit d’une séance même de 10 minutes pour voir le bénéfice immédiat de la méditation. Et parfois, si vous arrivez à bien détendre votre cerveau les réponses viennent toutes seules. Comme une évidence.

Il n’y a pas d’obligation à pratiquer la méditation régulièrement mais si vous êtes de nature stressée, anxieuse, c’est un remède naturel et efficace qui vous apportera beaucoup de bien-être.

Troisième astuce.

Testez la cohérence cardiaque. Je vous en ai déjà parlé je crois. La cohérence cardiaque oxygène tout le corps et permet de faire descendre le niveau de stress.

L’idée est de le faire 3 fois par jour, 6 respirations par minutes, pendant 5 minutes.  (365)

Vous trouverez facilement des exercices de cohérence cardiaque guidés sur youtube. Vous pouvez également télécharger l’application Respirelax.

Quatrième astuce

S’ancrer au moment présent. (Et les exercices de méditation ou de cohérence cardiaque vous y aideront) donc : laissez le passé où il est et vivez maintenant ce que vous avez à vivre sans anticiper ce qui se passera demain. Parfois, juste le fait d’anticiper les évènements nous angoisse. Et quand on vit vraiment le moment on se rend compte que ce n’était pas si dramatique, ou si grave ! c’est pour ça que souffler un bon coup et profiter de là ou on est avec légèreté et insouciance ça vaut le coup d’essayer.

Vous pouvez vous servir également de cette astuce, le fait de vivre le moment présent en vous disant que là maintenant, à l’heure où ça ne va pas trop fort pour vous, demain à la même heure, ça ira surement mieux. C’est à dire que les moments qu’ils soient agréables ou difficiles à vivres passent tous à la même vitesse. Un peu de patience, et ça ira mieux.

Cinquième astuce.

Ce qui doit vous arriver vous arrivera. Je vous invite à regarder ma vidéo sur la loi de l’attraction. Et demandez un petit coup de main à l’univers. Je sais, c’est un peu bizarre de dire ça. Mais parfois quand il nous arrive des évènements qui nous perturbent, qui bousculent nos projets. Et bien ce n’est pas pour rien. Et s’en remettre en quelque sorte à ce qu’on doit vivre ça peut nous aider à lâcher prise.

Voilà les 5 astuces que je voulais vous partager pour vous aider à lâcher prise. J’espère qu’ils vous aideront à relativiser et à prendre de la hauteur. Merci d’avoir lu cet article. Dites-moi en commentaire quelle astuce vous plait le plus et si vous en avez d’autres pour vous aider à lâcher prise !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *