Motivation et business

Comment rester motivés dans son business jusqu’au succès?

Comment garder la motivation pour son business quand vous êtes solopreneurs, quand les jours passent et que malgré vos efforts, vous n’avez pas de clients, pas assez de visibilité, vous avez l’impression que vos messages tombent à l’eau sans que personne ne les écoute, bref vous êtes transparents ?

Ne vous découragez pas. L’aventure entrepreneuriale est faite de hauts et de bas comme les montagnes russes, et vous allez devoir faire face aux baisses de motivation. On va voir comment faire dans cette vidéo, vous pouvez aussi lire la retranscription. je vous fais faire un petit test de motivation et comment l’augmenter.

Garder le phare en ligne de mire.

Qu’est ce que c’est le phare, c’est votre objectif final. Celui qui vous a motivé à passer à l’action et à lancer votre business.

Donc quand vous repensez à votre objectif : qu’est ce que vous ressentez ? plutôt de la motivation, de l’envie d’aller de l’avant ou bien du découragement ? Est ce que cet objectif est trop loin et vous paraît inatteignable ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le recouper en petits objectifs pour vous remotiver.

A quels moments la motivation peut baisser en tant qu’entrepreneur ?

Quand on a l’impression d’avoir une montagne devant soi, et que l’énergie nous manque parce que :

  • On ne sait plus par quel bout prendre les choses.
  • Parce que on n’a pas de résultat qui nous permet d’y croire et de garder un bon niveau de motivation
  • on est débordés .

Mais comment faire pour garder la motivation dans son business?

On va voir ici quelques points pour faire en sorte de garder la motivation dans son business :

Premièrement

Quand la motivation baisse, repenser à votre objectif. Visualisez vous en train de réussir et d’atteindre ce but. C’est votre POURQUOI . Pourquoi vous faites ça.

Et penser à son « pourquoi » va vous rebooster et vous permettre de relancer la motivation pour atteindre ce but.

Deuxièmement

Cultiver votre confiance en vous, en vos capacités. Aujourd’hui, c’est dur, demain est un autre jour. ET vous allez y arriver.

Troisièmement,

Prenez de la hauteur du recul, n’hésitez pas à vous aérer l’esprit pour repartir avec un optimisme nouveau.

Et puis pour finir

Revoyez peut être votre organisation de façon à avoir un coup d’avance et avoir le sentiment de maitriser la situation.

Un petit défi ?

Pour rebooster sa motivation rien de tel que se lancer un défi.

Par exemple : définir 5 actions à entreprendre qui vous challenge, les définir dans le temps et les accomplir. Vous pouvez aussi regarder la vidéo qui s’affiche pour remonter son moral et sa motivation.

Et quand vous avez fait chaque action : récompensez vous. Ca fait partie aussi de la motivation.

Bien s’entourer pour garder la motivation dans son business

Que ce soit votre entourage privé ou professionnel parlez avec vos proches qui vous soutiennent et vous encouragent. Evitez ceux qui vont vous plomber. Ou alors, vous ne leur parlez pas de votre business.

Et côté pro, trouvez des amis entrepreneurs avec qui vous pouvez échanger, de façon positive, qui vont vous pousser à aller de l’avant.

En revanche fuyez toute les personnes négatives, celles qui voient d’abord ce qui ne va pas avant de remarquer les choses positives.

Comme le dit Jim Rhon

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente le plus souvent. 

Jim Rohn

Donc faites le point : qui voyez vous le plus souvent ? Comment se comportent ces personnes ? est ce qu’elles sont souvent positives ? optimistes ? pleines d’entrain ? de projets ? elles vous poussent à agir ? ou bien c’est tout le contraire ?

Test de motivation

Sur une échelle de zéro à 10. Quelle note donnez vous à votre niveau de motivation ? Si il est à 10 bravo, super. Si il est à moins, qu’est ce qui vous manque pour augmenter d’un point votre motivation ? Notez bien la réponse, ce sera votre prochain objectif.

Vous pouvez faire ce test régulièrement pour faire le point sur votre motivation.

Dites moi en commentaire à quel niveau vous êtes et ce que vous avez décidé d’entreprendre pour augmenter la note ?

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout, j’espère qu’il vous aura apporté des pistes et de quoi avoir un mental reboosté à fond !

Merci de partager cet article si il vous a plu !

Partager l'article

4 réflexions sur “Comment rester motivés dans son business jusqu’au succès?”

  1. Alors, mon niveau de motivation est à 6, c’est le chiffre qui me vient. De manière globale. C’est l’avance qui me manque. Dès que j’en ai, j’ai l’impression qu’il y a toujours un imprévu qui arrive pour le perdre.
    Du coup, je ne sais pas ce qu’il faut faire… Faire moins parfait ? J’ai l’impression que ce que je fais n’est déjà pas parfait !
    Alors, prendre une pause. Ça me semble bien. Pour réfléchir à ce qui est important, à ce qui l’est moins, et arrêter de courir après le temps.

    1. Hello!
      Peut être intégrer l’imprévu dans le planning? comme ça il a toute sa place 😊
      Et ensuite, il y a peut être des petites actions qui n’ont pas forcément leurs places et que vous pouvez annuler ou faire plus tard? Et si au bout de 30 jours, ces actions ne sont pas faites, mais qu’elles ne “manquent ” pas… et bien vous pouvez les annuler, c’est qu’elles ne sont pas importantes.

  2. Ping : Comment arrêter de s'angoisser pour démarrer son business - ygo coaching

  3. Ping : Perte de motivation : Guide ultime mon astuce. - Ygo coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *