homme qui botte les fesses d'un autre homme

Comment se botter les fesses pour avancer dans son business

On peut avoir parfois besoin se botter les fesses pour avancer. Mais oui, soit se les botter soi-même, soit se faire secouer les puces par quelqu’un de bien intentionné, ça peut valoir le coup.

Après vous avoir proposé une vidéo de « râlage » Parce que râler peut faire du bien aussi, je vous propose un article « bottage de fesses ». En toute bienveillance évidemment.

Quand peut-on avoir besoin d’un coup de pied aux fesses ?

Vous vous plaignez de ne pas décoller, de ne pas avoir assez de clients, d’être débordés, de ne plus avoir de vie à coté de votre boulot, que votre compte Instagram n’ait pas un suivi d’engagement à 20%, que votre blog ait un taux de rebond à 80% qu’il fasse froid, qu’il fasse chaud…(Ça en fait vous n’y pouvez rien.)

En revanche tout le reste, ou presque, vous y pouvez quelque chose. Et moi la première ! je ne vous jette pas la pierre on est bien d’accord.

Mais c’est tellement plus facile de se dire qu’on a tout fait, plutôt que de se retrousser les manches et de se dire, bon ok, il y a surement quelque chose que je fais mal, ou pas assez, ou trop.

Alors quand on sent que la situation stagne depuis un moment, qu’on s’enlise un peu et que manifestement on est loin d’atteindre les supers objectifs, supers ambitieux qu’on s’était donnés.

La folie c’est de toujours faire la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

Albert Einstein

Comment faire pour se botter les fesses

Kick Ass GIF by memecandy
gif bottage de fesses

On est d’accord physiquement ça va être compliqué. Mais intellectuellement pas impossible !

Et je suis sûre que quelque part au fond de vous, vous avez une petite idée de ce sur quoi vous pourriez agir…

Sur quoi vous pouvez vous secouer les puces

Il y a des choses qu’on aime faire, et qui ne nous coûtent pas ni en énergie, ni en temps puisqu’on aime les faire. Et en général ces tâches, on les fait bien.

Et puis il y a celles qu’on devrait faire, qu’on sait qui vous nous être utiles, mais qui nous coûtent un peu plus. Qui vont nous demander de nous écarter de notre zone de confort.

Et puis il y a celles qui nous font carrément peur. Mais c’est sûr que celles ci doivent être très efficaces. Mais là c’est carrément le grand plongeon, on a l’impression de mettre en jeu notre vie si on essaye.

Se mettre un coup de pied aux fesses va impliquer une bonne dose de clairvoyance. Autrement dit :

ARRETER DE FAIRE L’AUTRUCHE

L’autruche

Et regarder la situation en face. Vous rêvez de réussir ? `vous voulez que ça marche ? Alors bougez vous les fesses, ça n’arrivera pas tout cuit dans votre bec.

Exemple de situation qui nécessite un coup de pied au c..

Vous avez un blog ? Et bien sûr, vous voulez attirer plus de visiteurs sur votre blog ?

Vous vous êtes donc renseigné sur les méthodes pour augmenter le trafic sur ce blog. Peut-être même que vous vous êtes inscrits à une formation pour développer votre business via votre blog.

Et vous avez trouvé des astuces, des conseils à suivre.

Par exemple : Écrire des articles invités. (Toute similitude avec des situations réelles serait purement fortuite)

Mais pour ça, il faut trouver l’hôte, il faut y passer du temps, il faut s’investir dans cette tâche, et comme ce n’est pas tout à fait ce que vous aimez faire, vous procrastinez.

Vous avez mis le doigt dessus ?

Bravo. C’est le premier pas.

Alors maintenant que vous êtes conscients que si vous ne faites pas ça, c’est un peu une balle que vous vous tirez dans le pied, remontez le coup, et bottez vous les fesses !

Allez me trouver cet article invité.

Une fois que la mission sera accomplie, n’oubliez pas bien sûr de vous féliciter et de vous récompenser. Ne vous assoyez pas sur vos lauriers pour autant.

Continuez à être ferme avec vous même pour ne pas vous laissez retomber dans la procrastination continuez jusqu’au changement.

Expérimentation

Si je vous parle de se botter les fesses, c’est que moi-même j’en ai parfois besoin. Qui n’en n’a pas besoin ? Personne on est d’accord. Et en fait, c’est un peu comme avec l’Etat d’Esprit de développement. Je vous conseille de le tester pour voir ce que ça peut changer en vous.

Non seulement de ne pas rester sur un échec, mais se dire : J’ai testé cette solution, elle ne fonctionne pas. Comment je peux changer ma façon de faire pour que ça fonctionne mieux ?

Et tester à nouveau.

C’est épuisant, vous allez me dire.

Oui. C’est pour ça qu’il faut savoir prendre des pauses. Être conscient de sa propre limite pour se dire. Ok, là ça ne sert à rien de continuer dans cette direction, je m’aère, je fais autre chose, et j’y reviendrai plus tard.

Qui veut aller loin ménage sa monture.

proverbe

Un peu de modération dans l’intensité du coup de pied aux fesses

Selon votre tempérament, vous lecteur, il sera nécessaire d’adapter mes propos. En effet, il ne s’agit absolument pas de se mettre la pression inutilement. Encore moins de culpabiliser ou de développer un côté perfectionniste. Non, certaines personnes, à un certain moment peuvent avoir besoin de se faire botter le derrière. D’autre pas du tout. Et ce serait même contre-productif. Alors attention à ne pas vous fustiger.

Comment savoir si vous avez vraiment besoin d’un coup de pied aux fesses ?

Cela dépend du contexte, bien sûr, mais également de votre caractère.

  • Si vous êtes plutôt sensible et timide, rien ne sert de vous asséner un énorme coup de pied, une petite secousse bienveillante sera suffisante.
  • Si vous êtes un peu flemmard avec une grosse tendance à la procrastination, un bon vieux coup de savate ne vous fera pas de mal surtout si vous cumulez les deux premières caractéristiques et qu’en plus vous aimez le challenge, les défis.

Et si vous n’arrivez pas à vous botter les fesses seul ?

Vous pouvez tout à fait demander à un ami, un proche ou un collègue entrepreneur comme vous de le faire à votre place.

  • Expliquez-lui le contexte et dites-lui que vous avez besoin de son aide pour avancer.
  • Détaillez bien les choses sur lesquelles vous avez besoin d’avancer et dites-lui quelles actions vous devez accomplir et pourquoi, pour atteindre quel but.
  • Vous pouvez lui proposer de vous appeler régulièrement pour vérifier l’avancement de votre projet. Cela lui permettra de vous secouer s’il le faut.

L’avantage de faire appel à une tierce personne c’est que cette personne n’aura pas la complaisance d’écouter vos excuses, et elle sera donc impartiale.

femme mettant un coup de poing à un homme
dispute

L’inconvénient est que selon votre caractère, vous risquez de vous disputer avec elle !

Pour éviter ça : Faites-vous accompagner. Le coach est là aussi pour vous faire une bonne séance de bottage de fesses quand il le faut. De plus il saura tout à fait adapter l’intensité des réprimandes selon votre caractère, sensibilité, personnalité, et selon vos besoins et les objectifs à atteindre. Il saura y mettre le ton qu’il faut. Et la bonne nouvelle c’est que vous pourrez le détester. Et du coup, garder votre ami.

J’espère que cet article vous a plu. Merci de le partager à qui vous pensez en avoir besoin. Et dites moi en commentaire quand allez-vous décider de vous botter les fesses?

Partager l'article

13 réflexions sur “Comment se botter les fesses pour avancer dans son business”

  1. Et oui un coup de pied aux fesses , j en ai souvent besoin sinon j’ai vite tendance à me laisser vivre… à attendre que ça avance tout seul…
    J’ai demandé à ma fille de me surveiller.

    Un jour peut être un vrai coach me sera utile.

  2. C’est une idée simple mais auquel je n’avais pas pensé en fait ! Je vais me donner un objectif pour la semaine prochaine et je vais en parler à quelqu’un …comme ça je serai obligé de me bouger !!!! Excellent !
    Merci pour cet article, je suis reboostée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *