attraction

Les affirmations positives et la loi de l’attraction : comment ça marche ?

Il y a quelques années, je n’avais jamais entendu parler de la loi de l’attraction. Un jour, mon mari est rentré avec ce livre : Le Secret. Et m’a parlé de cette loi. Curieuse, j’ai lu le bouquin, et j’avoue que ma première réaction a été de douter. Et même de me dire, mais qu’est-ce que c’est que ce délire ? Alors il suffirait de demander ce qu’on veut… pour l’obtenir. Non mais bon, je ne crois plus au père noël depuis longtemps hein….

LIVRE LE SECRET

Si vous êtes comme moi, à douter je vous comprends, la première approche est déroutante. Mais je me suis dit, après tout, on peut toujours essayer ? J’ai donc fait quelques tentatives, mais pas très concluantes. J’ai donc laissé de côté cette loi et son bouquin.

Il y a quelques mois, lorsque j’ai testé le miracle morning, je me suis penchée à nouveau sur la loi de l’attraction. Et j’ai fait un rituel de 3 semaines d’affirmations, de phrases positives de ce que je voulais atteindre, au point de vue mindset, réussite, confiance, travail…Et j’ai vu plus de résultats.  C’est pour cette raison que je viens vous en parler aujourd’hui.

Vous pouvez aussi regarder ma vidéo sur Youtube.

La loi de l’attraction qu’est-ce que c’est ?

La loi de l’attraction part du principe que lorsque nous affirmons quelque chose, notre cerveau y croit. Et envoie des messages à l’univers qui nous renvoie en retour ce que nous voulons. On parle de magnétisme de grandeur de spiritualité.

La loi de l’attraction stipule que qui se ressemble, s’assemble, donc chacune de vos pensées attire une pensée jumelle.

Les pensées sont magnétiques : comme un aimant elles attirent toute chose ayant la même fréquence et sont renvoyées à la source : vous.

Si vous voulez changer votre vie changez nos pensées et les fréquences que vous émettrez seront changées elles aussi. Les pensées deviennent réalité

Concrètement comment fonctionne la loi de l’attraction

Il ne suffit pas d’affirmer « je suis millionnaire » pour qu’un million vous tombe dans les mains immédiatement, bien sûr.  Mais le principe est que vous envoyiez des messages positifs d’affirmations à votre cerveau et vous les répétez plusieurs fois. Ces phrases, ces affirmations doivent être faites au présent. Un peu comme si ce que vous désiriez, vous l’aviez déjà. Bien sûr il faut qu’elles soient formulées de façon positive

Par exemple si vous voulez perde du poids vous n’allez pas dire : je ne veux plus être grosse, ou je ne suis plus grosse, mais je suis svelte et je pèse…kg.

Le cerveau ne fait pas la différence entre le bons et le mauvais. Donc il ne fait pas penser à ce que vous ne voulez pas mais lancer vos affirmations sur ce que vous voulez réellement.

Il faut le faire régulièrement les répéter tous les jours, et y croire VRAIMENT c’est à dire ressentir du désir, de la vibration pour cela. Si vous n’êtes pas convaincus, et convaincants, rien ne se passera.

Des exemples concrets de la loi de l’attraction

Le placebo :

le placebo Il a été utilisé pharmacologiquement pour la première fois au 18 ème siècle (https://www.academie-medecine.fr/pharmacologie-de-lame-ou-le-mystere-du-placebo/) la personne ingurgitant le faux médicament croit complètement à son action et guérit.

La synchronicité :

ne vous est-il jamais arrivé de penser très fort à une personne, et d’en avoir des nouvelles quelque heures plus tard ?

Le rire :

le rire est communicatif
Rire vous amènera du bonheur

Rire est communicatif, amusez-vous à tester : forcez-vous à rire un peu tous les jours pendant une semaine : et vous verrez vous aurez un sourire scotché sur le visage et vous rirez de plus en plus. Il attire la joie, les personnes seront plus attirées par une personne qui rit qui est joyeuse, vous ouvrirez toutes les barrières entre vous et les autres, et attirerez des opportunités.  Vous pouvez faire le test : Un peu comme pour des enfants : vous vous dites on va faire comme « si » et observez les résultats.

Dans la vie de tous les jours:

Une place de parking : imaginez, vous allez faire vos courses de noël, la ville est bondée, vous visualisez une place de parking là, maintenant ! et ça marche ! je l’ai déjà testé

Comment utiliser la loi de l’attraction pour vos objectifs ?

Vous avez bien défini vos objectifs, vous pouvez donc maintenant imaginer tout ce que vous atteindrez quand vous aurez atteint ces objectifs. En termes de

attirer l'argent
  •  Chiffre d’affaire, le fait de gagner plus d’argent vous permettra de choisir un lieu d’habitation où vous vous sentez bien, (visualisez le en détail ), ou par exemple une voiture, si vous rêvez d’une Volvo XC40 noire intérieur cuir,
  • de business : de nouveaux clients
  • Mindset : quel état d’esprit aurez-vous quand vous aurez atteint vos objectifs ?
  • Cadeaux : ce que vous allez pouvoir offrir à vos amis, à votre famille ?

Construire ses phrases pour la loi de l’attraction

Une fois que vous visualisez tout cela, vous allez pouvoir construire vos phrases comme par exemple :

  • Phrases liées à l’argent :

J’atteins (100 000) € de chiffre d’affaire aisément

J’ai la liberté financière.

L’argent vient à moi facilement et sans effort

Mes revenus augmentent régulièrement,

J’ai les moyens de m’acheter tout ce dont j’ai besoin

  • Phrases liées au business :

Les clients viennent spontanément

J’ai un travail que j’adore

Mes ventes doublent au fil des mois

Je rencontre de nouvelles personnes avec qui je vais réaliser de grandes choses

  • Phrases liées au mindset

Je suis positive et je reste motivée quoiqu’il arrive

J’ai la détermination nécessaire pour atteindre tous mes objectifs

Je crois en moi et en mes capacités à développer tout ce que j’entreprends

  • Phrases liées à la santé

Je suis en bonne santé

Je suis dynamique et ma jeunesse est préservée

J’ai un poids stable qui me convient

Ce sont des exemples. A vous de les modifier selon vos souhaits. Ne vous limitez pas. Voyez grand.

Agir et laisser agir la loi de l’attraction

L’étape d’après, c’est évidemment de passer à l’action. Si vous être entrepreneur et que vous visez un chiffre d’affaire mais que vous ne faites rien pour y parvenir, il est évident que vous n’obtiendrez aucun résultat.

action

Vous devez donc être en accord avec ce que vous demandez à l’univers, le ressentir au plus profond de vous et le vivre et donc agir en conformité avec cela.

Faire confiance en la loi de l’attraction. Et lâcher prise

Vous avez posé vos demandes. Vous continuez régulièrement à énoncer vos phrases positives. Et en même temps, vous devez avoir confiance dans la réalisation de ces demandes et se désintéresser du résultat. Lâcher prise. Ce n’est pas une lutte ni un combat. Mais une intention, un souhait il faut que cela soit fluide, un peu comme si vous viviez le flow. Vous connaissez le flow ? Je vous en parlerai bientôt

Enfin, n’oubliez pas la gratitude pour tout ce qui vous arrive.

Pour conclure :

Pour recevoir ce que vous voulez et atteindre vos objectifs dans tous les domaines :

  • Demandez ce que vous voulez
  • Avec des phrases affirmatives et positives
  • Des phrases au présent
  • Considérez ce que vous voulez comme un fait accompli
  • Agissez « comme si » vous aviez déjà ce que vous voulez.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, dites-moi si vous connaissez la loi de l’attraction et si vous vous en servez régulièrement ?

Partager l'article

16 réflexions sur “Les affirmations positives et la loi de l’attraction : comment ça marche ?”

  1. Coucou Yseult! Oui je m’en sers tout le temps!
    Avec la physique quantique, on peut en profiter au quotidien et quand ca bloque, je m’offre un soin énergétique 😉
    Merci pour cette belle présentation.

  2. 100% en phase avec toi! Notre dialogue interne est primordial et il est clair que cela change tout. Et merci pour toutes ces affirmations inspirantes 😉

  3. Ça fait depuis longtemps que je connais cette loi, j’ai déjà plus ou moins essayé mais sans résultat. J’ai tendance à être trop cartésien et scientifique, c’est peut être le soucis. Il m’est arrivé déjà évidemment de penser à quelque chose ou quelqu’un puis de la voir juste après mais à l’heure actuelle j’ai mis ça sur le coup de la chance. Peut être que je me trompe, je reste ouvert à cela, d’autant plus qu’on en apprend de plus en plus sur l’énergie quantique, il y a peut être une explication scientifique derrière cette loi.

    Quoiqu’il en soit, les pensées positives etc ça fait toujours du bien donc on peut en abuser. Ça reste un sujet très interessant et merci pour ce partage 🙂

    1. Merci pour ton commentaire David, je t’invite à réessayer, comme je l’ai fait, et je te comprends, c’est un peu étrange…
      L’essayer dans des moments ou on est positif, et bien déterminer ses propres demandes…

  4. Merci Yseult pour ton article fort intéressant.
    Comme toi, j’étais plutôt dubitative lorsque l’on me la présenté pour la première fois. Cela faisait un peu trop bisounours à mon goût. J’ai toutefois pris l’habitude de visualiser ce que je souhaitais obtenir tout en me mettant dans la peau de celle qui pouvait avoir ce genre de résultat. Au final, je me rends compte que j’ai réussi à obtenir quasiment tout ce que je souhaitais. Donc je ne peux que conseiller à quiconque d’essayer.

  5. Idem ! La première fois que j’ai entendu parler de la loi de l’attraction mon cerveau cartésien a fait un pas de côté en se demandant comment on pouvait appeler ça une “loi”… Une loi c’est cadrée c’est certain ! Mais depuis, j’ai compris qu’il ne fallait pas prendre cela au pied de la lettre. Par contre par le changement de nos pensées, de notre état d’esprit on se sent mieux et on attire à soi du bon ou du très bon. Merci pour ce rappel !!

    1. oui c’est vrai, parfois, c’est aussi un changement de l’état d’esprit qui fait que les bonnes choses arrivent à nous 😁

  6. Merci pour cet article très inspirant. Oui, c’est tellement vrai, mais personne ne nous l’enseigne à l’école. Et pourtant, c’est essentiel.
    J’ai fait tellement d’expériences « magiques », belles et élevantes avec la loi de l’attraction grâce aux affirmations (dans plein de domaines de la vie). Et même si je ne suis pas millionnaire, je n’en doute plus.

  7. Merci pour ce rappel
    Je pense que cela devient un automatisme à partir du moment où nous nous focalisons constamment sur ce que nous émettons.
    Les phrases sont de bons exemples 🙂
    Merci

    1. Oui, j’imagine qu’à force ça doit devenir un automatisme. Et même un état d’esprit 😊

  8. Ping : Comment être plus positif : 3 exercices simples - Ygo coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *