dépasser sa zone de confort

la zone de confort comment la dépasser | 3 étapes

Sortir de la zone de confort ok mais comment faire ?

Vous voulez réussir votre vie, améliorer votre quotidien, réaliser vos rêves. Vous avez déjà essayé pas mal de choses, ce que vous savez déjà bien faire, ce qu’on vous a dit de faire et qui ne vous pose pas de problème. Mais vous voulez plus.

Vous pouvez visionner ce sujet en vidéo

La zone de confort c’est quoi ?

C’est notre quotidien notre train train. Là où on se sent rassurés. Les choses qu’on fait sans réfléchir qui font partie de notre vie, même si on ne les aime pas. C’est notre routine, même si elle ne nous plait pas.

Tout le monde a sa zone de confort. La seule différence c’est que certains arrivent naturellement à en sortir, à se mettre en « danger », pour d’autres sortir de sa zone de confort est beaucoup plus dur soit par timidité, par manque de confiance etc…

Pour rappel le cerveau reptilien aime bien ce qu’il connaît, il n’a pas besoin d’être sur la défensive donc. Il nous force en quelque sorte à rester dans ce train train pour ne pas avoir à stresser.

C’est très bien comme ça. Sauf que nous, on a un objectif et si vous regardez cette vidéo ou que vous lisez l’article c’est que c’est votre cas, vous voulez avancer, vous voulez réussir votre projet. Et si vous restez dans cette zone de confort, ça ne va pas avancer très vite.

Allez, on voit tout de suite comment sortir de sa zone de confort pour avancer.

1ère étape pour sortir de la zone de confort

Changer ses habitudes, changer son état d’esprit, ça prend du temps. Il faut en quelque sortes habituer son cerveau au changement. Et pour ça on va le faire petit à petit, pour élargir progressivement sa zone de confort.

Je vous propose un challenge sur 30 jours où vous devrez tester une nouvelle chose par jour. Pas besoin de choses extraordinaires. Mais différentes. Osez, inventez.

 On peut commencer par un nouveau petit déjeuner, tester un plat inconnu, jouer à un jeu, faire de la trottinette …

2 eme étape pour passer à l’action

Pour démarrer ce challenge cette nouvelle vie et dépasser ses limites de zone de confort, vous allez définir une date.

Mais pas une date dans un an, pas une date « quand ce sera le bon moment. Une date dans le mois en cours. Je suis sympa (sauf si vous regardez cette vidéo en fin de mois )

Et vous ne pourrez pas déroger à cette date. Impossible. Vous prenez un engagement avec vous même.

3 ème étape pour se booster

Vous avez votre date, vous avez en tête les nouvelles choses à tester. Et il y a une action qui vous pose problème, par exemple vous décidez de tourner une vidéo et c’est la première fois, vous avez vraiment peur.

Essayez la méthode du décompte. Respirez un bon coup, et décomptez de 5 à 0 et là vous y allez. Vous débranchez votre cerveau et GO. Vous tournez votre vidéo, vous faites un live sur un réseau social, vous passez un coup de fil…  

Récapitulatif  :

1 Vous vous lancez un challenge de changement avec des actions qui vous poussent petit à petit à sortir de votre zone de confort

2 Définissez une date dans le mois en cours.

3 Utilisez la méthode du décompte pour vous lancer.

Partager l'article

1 réflexion sur “la zone de confort comment la dépasser | 3 étapes”

  1. Ping : Lancement de ma première formation Podcast épisode 16 - Ygo coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *