carnet et ordinateur protable

Lancement de ma première formation Podcast épisode 16

La confiance en soi, on en parle beaucoup, on en mange à toutes les sauces.

Et c’est le sujet de ma prochaine formation en ligne pour les personnes qui lancent leur business, ou qui viennent de le lancer, et qui ont besoin de rebooster leur confiance je vous explique tout.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je travaillais sur la sortie d’une formation et vous avez peut-être même participé au sondage que j’ai proposé pour élaborer cette formation.

Elle devait sortir à la mi mai, mais vu les évènements et le reconfinement, plus de vacances programmées, donc j’avance la date de la formation.

Et aujourd’hui je vous propose ce podcast pour partager avec vous la préparation, le challenge que ça peut être pour moi, puisque c’est ma première formation en ligne.

J’ai déjà créé des formations en présentiel, mais première fois en ligne.

Donc voilà c’est nouveau pour moi, je suis à la fois super excitée, enthousiaste et j’ai hyper hâte de vivre cette aventure.

Et bien sûr en même temps je me pose un tas de questions, et surtout j’espère que tout va bien se dérouler.

Pour revenir au sujet même de la formation, la confiance en soi, est un thème qui revient très souvent.

Pourquoi ?

Et bien parce que quand on démarre son business, ou qu’on s’imagine se lancer, en général c’est nouveau, et tout ce qui est nouveau fait peur.

On a des doutes, des craintes qui même si on est quelqu’un d’assez sur de soi. Ces craintes peuvent grignoter la confiance qu’on a dans ses capacités à réussir un tel projet.

Si on vient du salariat, c’est normal, finalement que vous soyez inquiets. Le salaire tombe tous les mois et il y a une certaine sécurité de l’emploi. Là en tant qu’entrepreneur, vous avez toutes les casquettes à assumer. Responsable de la com, des ventes, de la compta…

Et il vous faut sortir de votre zone de confort pour faire avancer les choses. Le travail seul, ne suffit pas.

Alors si quand ça ne fonctionne pas bien, on commence à stresser, et le mindset s’effondre petit à petit.

Dans ce programme de formation on va faire en sorte de vous forger une confiance en béton pour pouvoir affronter toutes les aventures que vous avez à vivre dans l’entrepreneuriat.

Au niveau planning, je termine le challenge de 1 contenu par jour pendant 30 jours, mercredi.

Du coup pour le reste de la semaine : je vais lever un peu le pied tout en commençant à décortiquer la stratégie de lancement.

La semaine du 12 avril je bosse à fond le lancement, stratégie, webinaire, publications réseaux sociaux, articles, vidéos ciblées.

Et dès le 19 avril je pense organiser mon webinaire. Et les inscriptions à la formation.

Cette formation débutera le mardi 27 avril.

Pour qui ?

Cette formation est ouverte aux femmes et aussi aux hommes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Et celles et ceux qui ont déjà créé leur business mais qui sentent qui ont besoin de prendre confiance.

On abordera :

  • la crainte de se montrer par exemple pour faire des vidéos youtube,
  • ou alors la peur de se montrer en live et comment réussir à le faire quand même.
  • La peur de ne pas être à la hauteur,
  • le manque de légitimité et le syndrome de l’imposteur,
  • les doutes liés à la prospection, les doutes liés à la réussite.

Le mindset bien sûr l’état d’esprit à adopter pour savoir rebondir en cas d’échec et se relancer.

Et si vous êtes victime de procrastination la dynamique du groupe vous permettra de vous lancer et de prendre confiance. Parce que c’est dans l’action qu’on acquiert l’expérience suffisante sur laquelle on peut s’appuyer ensuite quand le doute surgit.

On verra également

La posture d’entrepreneur et d’expert dans son domaine.

C’est une formation ou on parlera développement personnel, et coaching, mais aussi stratégie et communication.

On partira de la définition de l’objectif de chaque participant en termes de développement de la confiance en soi. Et il y aura des coachings communs toutes les semaines pour faire un point sur l’avancement de chacun.

Le groupe sera constitué de 10 personnes maximum. Ce qui créera une dynamique de groupe et un soutien une entraide bienveillante entre chaque participant.

Bien sûr je ne vous dévoile pas tout ! Mais si vous êtes intéressés, ne ratez pas le lancement de cette formation. Pour les premiers inscrits il y aura un bonus à gagner.

Alors prenez votre agenda, notez bien la date du 19 avril

et mettez-vous un rappel pour ne pas rater cette opportunité de gagner le bonus.

En ce qui concerne le tarif comme c’est le premier lancement je vais faire une réduction très intéressante dessus. Ce sera un tarif que je ne referais pas. Car là c’est juste pour le premier lancement.

Voilà vous savez tout de mes projets de ce mois d’avril, je vous donne rendez-vous le 19 pour le lancement.

Partager l'article

6 réflexions sur “Lancement de ma première formation Podcast épisode 16”

  1. Bravo pour ton lancement ! lorsqu’on se lance à son compte, on se sent parfois tellement seul dans le désert, parfois tellement illégitime, donc une confiance en soi en béton et une bonne organisation est essentiel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *