Évènement inter-blogueurs : Les choix de vie

J’ai proposé ce thème « les choix de vie » pour mon premier événement inter-blogueur car nous sommes toujours confrontés à des choix dans notre vie. Qu’ils soient très importants ou complètement anodins. Pour certains, les choix de vie se font sur un coup de tête, pour d’autres, les décisions sont mûrement réfléchies. Et parfois, on n’arrive pas à prendre une décision ce qui peut être révélateur d’un manque de confiance en soi. alors on procrastine et on n’avance pas.

En tant que coach, j’accompagne les personnes qui ne se sentent plus à leur place dans ce qu’ils font, dans ce qu’ils vivent, pour les aider :

  • Choisir ce qui leur correspond mieux
  • A passer à l’action
  • Les accompagner vers une vie plus épanouie
  • Pour que chacun fasse ce qu’il aime ou aime ce qu’il fasse.
  • Changer de vie que ce soit au niveau professionnel ou personnel (mais les choses sont rarement cloisonnées dans la vie).

Dix blogueurs ont participé à l’événement “les choix de vie”

Je vous les présente un par un, et puis je vous propose d’aller visiter leurs blogs. A chacun sa façon de présenter ses choix dans la vie, à traiter du sujet différemment.

Les astuces de Mylène

Mylène et son blog sur le minimalisme qui vous donne mille et un conseils pour simplifier votre intérieur et ne plus perdre de temps avec le superflu. Dans cet article Mylène nous parle des choix tout au long de la vie : les choix qu’on fait par défaut et ceux qu’on ne fait pas.

Les choix de vie

Composer comme au cinéma

Adelin qui propose un article en lien avec son blog sur la musique comme choix de vie les choix « passions ». Lui-même passionné de musique (vous l’aurez compris). Avec son blog vous saurez tout sur le beatmaking.

La musique comme grand choix de vie

Miss mini fortune

Nous avons ensuite Marie qui nous parle budget et choix de vie. Il est loin le temps où l’on restait toute sa vie à un seul endroit, et avec un seul boulot. Alors, si on regardait les choses à l’envers ? partir de ce que l’on veut vivre pour faire ses choix. Dans son blog vous comprendrez tout sur les investissements financiers

Les choix de vie et leur influence sur votre budget

Harmonie des corps

Vie à 2 vous vous posez la question : concubinage, pacs, mariage ? vous hésitez ? lisez l’article de Christophe avant de faire un choix. Être heureux dans son couple et trouver l’harmonie c’est aussi un choix.  

Les choix de vie à deux, vers quoi s’orienter, concubinage, pacs ou mariage?

Guérir l’anxiété

Pour celles et ceux qui sont anxieux les décisions à prendre sont une source d’angoisse mais pas que. Delphine nous explique tout cela dans son blog pour guérir de l’anxiété. Parce que oui, choisir de guérir de l’anxiété, c’est possible.

Les choix de vie qui peuvent causer, perpétuer ou guérir l’anxiété

Cap sur vous

Voyons voir chez Luc comment choisir sa vie. Dans cet article vous verrez que beaucoup de personnes vivent leur vie et font des choix par défaut et que peu, finalement sont vraiment heureux dans ce qu’ils font.  C’est peut-être le moment de changer?

Comment choisir sa vie

Penser agile

Domingos est un artiste et intervenant pédagogique.  iI développe ses aptitudes de mentaliste, mise en scène et se forme aux sciences cognitives. Il nous parle de ses choix et de deux méthodes pour faire les bons choix : Il dit dans son article “les bons choix font fuir les regrets”.

Comment faire les bons choix de vie : 2 méthodes

Greatest ever agency

Nathalie nous raconte son choix de vie de travailler en freelance ! Etre à son compte, c’est une décision comme une autre dans la vie. Si vous hésitez à vous lancer, vous pouvez aller lire l’article qui vous aidera peut-être dans votre choix.

Les choix de vie : travailler en freelance

Des finances pétillantes

Sandra dans son blog, nous partage son changement de vie de l’opulence à la frugalité. Vous découvrirez une jeune femme pétillante qui a lâché son boulot dans la finance on peut dire sur un coup de tête !

Mes choix de vie : frugalité et minimalisme

Bien être en cours

Et pour finir Caroline, qui parle des pièges des choix. Et des choix elle en a fait dans sa vie. Elle a quitté un boulot où elle s’investissait à fond et puis un jour elle s’est rendue compte que cela ne lui correspondait plus. Alors elle a changé

Faire le bon choix

Pour finir

Quelle richesse ! Je suis sûre que vous trouverez plein d’astuces d’idées nouvelles dans ces articles. On se rend compte que beaucoup subissent leur vie, et qu’un changement arrive souvent suite à un burn out. Il faut aller loin et avoir beaucoup d’abnégation jusqu’au moment où tout lâche et qu’on décide d’un changement. Merci à tous ces blogueurs pour leur participation 🙏

On peut aussi choisir de ne pas choisir. Se laisser porter par les évènements, et les choix et décisions des autres. Mais le risque est grand d’avoir des regrets, de devenir aigri, car se sentir maître de sa destinée, de sa vie est un sentiment de grande liberté.

Pour aller plus loin, vous pouvez aller écouter le podcast interview de Catherine Testa, qui nous parle également de ses choix .

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Pourtant vous savez qu’il faut faire un choix, prendre une décision ? Rendez-vous dans cet article où il est question de choix et d’intuition. Et si vous avez besoin d’être accompagné c’est ici.

Et vous ? quels sont les choix que vous avez faits ?

Partager l'article

6 réflexions sur “Évènement inter-blogueurs : Les choix de vie”

  1. Merci pour cette compilation Yseult, je suis très heureuse d’avoir pu apporter mon éclairage sur les pièges à éviter pour faire le bon choix 😁

  2. C’est une compilation très diverse et varié. Comme quoi, les choix sont présents dans tous les domaines de la vie. Même si, comme tu le dis, les choix les plus importants sont souvent liés à des tournant de vie.
    Je vais lire les autres articles 😉

  3. Bravo pour la compilation de toutes ces expériences de choix de vie !
    Nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre ! On voit ici que chacun vit la chose différemment et y réagit à sa manière.
    Deux de mes plus importants choix de vie ont été de :
    – partir seule, à 20 ans, au Sénégal pour un projet humanitaire ;
    – oser demander une rupture conventionnelle d’un poste en CDI pour un changement radical de parcours professionnel que j’ignorais encore à l’époque !
    Et bien, je ne regrette aucun de ces choix !

    1. Merci Julie pour ton commentaire.
      Oui des sacrés choix quand même es-tu restée longtemps au Sénégal? J’y ai vécu 2 ans !

  4. Bonjour Yseult,
    Waouh ! 10 participations ! C’est super ça !
    Je te remercie de m’avoir permis de participer à cet évènement. J’ai pu faire une rétrospective de mes choix et cela fait toujours du bien de pouvoir analyser son parcours.
    Ce fut une expérience enrichissante et je ne l’aurais pas vécu si tu n’avais pas organisé cet évènement.
    Bravo pour ton travail et merci infiniment pour ta présentation de nos blogs.
    Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *