Catherine Testa

PODCAST : INTERVIEW DE CATHERINE TESTA

J’ai découvert le compte de Catherine Testa sur INSTAGRAM il n’y a pas très longtemps, et c’est tout naturellement que j’ai pensé à elle pour nous parler de l’optimisme, qui est tout sauf de la naïveté mais plutôt une façon de voir la vie. Je vous propose donc l’interview de Catherine Testa . Dans ce podcast elle nous parle de son changement de vie. Le virage à 180 degrés qu’elle a pris lorsqu’elle vivait à New-York et avait un boulot de “rêve”.

Si tu n’aimes pas l’endroit où tu es, bouge, tu n’es pas un arbre

?

Catherine Testa nous parle de la création du site l’optimisme, et de sa vision des choses, de la vie, du changement surtout aujourd’hui. Encore plus aujourd’hui avec une situation sanitaire compliquée, la crise du Covid 19.

Elle nous parle de ses livres également dont je recommande la lecture :

  • Osez l’optimisme
  • et Osez être soi, même au travail

Vous pouvez les trouver sur le site de l’optimisme et dans toutes les librairies en poche. Des livres qui donnent la pêche, qui incitent à se bouger. On y trouve également de jolies citation toujours dans la même idée de l’optimisme.

A chercher ce que l’on aime faire, faire ce que l’on aime, ou aimer ce que l’on fait. Je vous proposerai bientôt un article pour trouver ce que l’on aime faire (pensez à vous abonner en téléchargeant mon guide 😉 ou ci-dessous).

Je vous laisse écouter cette interview de Catherine Testa. Merci de commenter, de partager, et si la plateforme sur laquelle vous l’écoutez le permet de mettre 5 étoiles. Cela donnera de la visibilité à mes podcasts.

Partager l'article

9 réflexions sur “PODCAST : INTERVIEW DE CATHERINE TESTA”

  1. j’aime beaucoup Catherine testa, et je ne l’avais jamais entendu parler. elle semble très énergique, très dynamique, merci pour ce partage.
    mieux vaut fait que parfait est aussi ma devise pour réguler mon perfectionnisme !

      1. Super cet interview ! Partage d’une expérience fort intéressante. Je retiens “je vais voir si je suis capable de faire” qui aide à faire tomber la pression pour se lancer dans quelque chose de nouveau. Merci Yseult

  2. Full energy ce podcast, j’adore !!! Ca m’a reboosté alors que j’étais dans le creux de la vague 🙂
    Et je me suis tout à fait reconnu dans son histoire. Ma reco serait de parler de son changement de vie et de nos projets pour éviter les quiproquos qui peuvent se transformer en conflit.

    Merci Catherine, merci Yseult !

    1. Bonjour Sandra, oui, c’est le style de chose à écouter dans les moments de doutes…. Ca va tout de suite mieux après 😉

  3. Whaou super interview, quelle chance d’avoir eu cette discussion avec elle! bravo! L’optimisme reste quelque chose à travailler en France, j’aime bien croire que l’on est en train de s’améliorer…

  4. Ping : Évènement inter-blogueurs : Les choix de vie - ygo coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *