Episode 8 : Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs

Nelson Mandela

Faire des choix dans la vie c’est un peu comme le fait de respirer, on en fait tout le temps sans même s’en rendre compte. On choisit comment on s’habille, ce qu’on va manger, on choisit ce qu’on écoute comme musique, ce qu’on regarde comme film, comme séries.

Et si on ne choisit pas, on fait le choix de ne pas choisir et de se laisser porter par les hasards de la vie, de ce qui passe à la télé ou bien à la radio, on attrape le premier jean qui passe… ET on demande à quelqu’un ce qui nous va bien comme fringue quand on veut acheter quelque chose. Mais tout cela reste des choix. Qu’on le veuille ou non….

Partager l'article

7 réflexions sur “Episode 8 : Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs”

  1. Bonjour,
    Je me suis mis à penser qu’il y a le choix et puis les choix parmi le choix entrepris. Il y a une chose qui est difficile, selon moi, c’est de se rendre compte que 20% de ce que l’on fait réellement arrive à créer un maximum de valeur et il y a les 80%… Le fait de faire la plupart du temps les 80%, c’est compliqué.
    Je trouve le sujet intéressant 😉

  2. Bonsoir, Yseult oui c’est vrai nos choix doivent être le reflet de nos espoirs et on de nos peurs, c’est tresy profond et très révélateur. On ne peut pas obéir a tous les mauvais courants de la vie, pour se forger une personnalité, pour se développer sur le plan financier, et même pour se marier, il y’a une attitude, une manière d’être et de vivre, ce n’est pas le paraître, mais c’est nous même, le savoir être, le savoir faire, le savoir faire et faire😊, Aimons-nous , soyons authentiques , humble et vrai, car nous ne cessons d’apprendre chaque jour, et à chaque jour suffit sa peine😊

  3. Un très beau sujet bravo pour ce podcast ! Et oui on a toujours le choix même si on ne s’en rend pas compte (la plupart du temps d’ailleurs).

  4. Coucou Yseult,
    Merci beaucoup pour ce Podcast très intéressant et qui peut parler à beaucoup de monde.
    C’est vrai que les premiers pas sont toujours difficiles car se lancer dans l’inconnu est terrifiant. Mais une fois qu’on s’est rendu compte que la peur que l’on ressentait n’était pas justifiée, on est beaucoup plus à même de se jeter à l’eau dans d’autres domaines de sa vie.
    Je te souhaite une très belle continuation ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *