ùVous êtes solopreneurs, entrepreneurs, microentrepreneurs freelances

Dans cette vidéo, on va voir les 3 étapes pour trouver des clients.

Parce qu’on est bien d’accord un business sans client… Ce n’est pas un business.

Je vous laisse regarder cette vidéo, ou bien lire le texte si vous préférez. Mais juste avant : Téléchargez votre cadeau :

LE WORKBOOK POUR DÉFINIR SON PERSONA EN 3 ÉTAPES

https://youtu.be/5NmSeB-e2x8

J’ai besoin de plus de clients. C’est la remarque que me font les personnes qui viennent me voir en coaching individuel. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire des vidéos sur ce sujet pour vous aider avec la recherche de prospects, la vente, la transformation de prospects en clients.

Et si c’est difficile pour vous, rejoignez le groupe de coaching que je propose tous les mois les ateliers du mindset où vous pourrez m’exposer vos problématiques. (Vous trouverez les liens en description de cette vidéo)

Mais :

Où se cachent ils ?

1ère étape : La visibilité

Pour avoir des clients il faut que les personnes que vous pouvez aider sachent que vous existez. Si il n’y a que vous qui savez que vous avez une super offre, vous ne vendrez jamais rien.

Alors soyez visibles.

Site web, blog,réseaux sociaux et selon votre business, flyers, affiche, annonces, bouche à oreille, sorties d’écoles …

J’ai de plus en plus de clients qui me disent : non mais je ne vais pas mettre en ligne tout de suite, je ne suis pas prêt à encaisser des clients. Alors moi je réponds, mais ne t’inquiète pas quand tu en seras là tu ne te poseras pas la question de savoir comment les encaisser.

Avoir une visibilité prend du temps. Donc quand vous démarrez c’est la première chose à faire, dites à tout le monde que vous démarrez que vous allez créer des cours en ligne de zumba, et que vous pouvez aussi vous déplacer pour faire un coaching sportif par exemple.

Si vous ressentez une peur de vous exposer sur les RS, en vidéo, dites vous que au début, très peu de personnes vous verront, donc c’est effectivement le bon moment pour le faire, pour démarrer, débuter et dites vous bien que c’est votre égo qui a peur parce que vous ramener cette action de visibilité à vous. Mais si vous pensez à apporter une information aux autres, l’ego ne prendra pas le dessus.

2ème étape : la confiance 

Acquérir la confiance de tes prospects et de ton client idéal ça prend du temps. Pour ça : se montrer tel que l’on est communiquer post, vidéos, RS storys lives… DM. Quand une nouvelle boulangerie ouvre près de chez vous. Vous n’êtes peut être pas prêts à changer de boulanger, mais vous essayez ? vous faites un test. Alors vous c’est pareil, offrez un freebie, un cours de zumba d’essai, faites une offre promotionnelle, proposez un bilan pondéral pour montrer votre expertise.

Qu’est ce que je suis en train de faire ? Je vous propose une vidéo pour vous donner 3 actions, 3 étapes à mener pour trouver vos clients. Si vous ne me connaissez pas, vous allez petit à petit apprendre à me connaître et tester ce que je vous propose et me faire confiance parce que vous aurez des résultats.

3ème étape : Réfléchir à où se trouve votre client idéal 

Votre persona.

et pour ça tout le travail de réflexion sur la psychologie de ton client idéal est une étape certes ardue mais indispensable. C’est à dire

A qui voulez vous vendre vos cours collectifs de zumba ? A des hommes ? A des femmes ? aux deux ? à des enfants ? En général la zumba s’adresse plutot aux femmes. Quel est dans l’idéal leur age à ces femmes ? 20/30/40 ? Comment s’expriment elles etc… pourquoi c’est important de faire cet exercice ?

Parce que et ça surtout sur le web, les gens veulent des réponses immédiates, ils veulent que ça aille vite.

Ils ont trop mangé de chocolat à Noël , ils ont pris la décision de faire de la Zumba et ils veulent pas forcément y passer des heures. Donc si votre discours correspond parfaitement à ce que cherchent votre client idéal, il se reconnaîtra.

Pour vous aider, télécharger ICI LE WORKBOOK POUR CREER VOTRE PERSONA

Voilà, N’hésitez pas à partager cette vidéo ou cet article. A bientôt